Nos objectifs
Nous concentrer sur notre domaine de compétence majeur, l'énergie, à travers la production des utilités, les audits énergétiques avancés, le comptage énergétique intelligent. Favoriser une approche "services" auprès de nos clients actuels et futurs, c'est à dire se projeter sur des partenariats à long terme en se positionnant comme un fournisseur à la fois proche, fiable et très réactif.
Notre histoire
1997, Philippe Baudet rend sa thèse et travaille sur un projet issu de la R&D de TotalEnergies dédié à la gestion de production des Utilités : le logiciel Ariane. Cette même année Philippe Baudet rencontre Jean Paul Gourlia qui lui donnera le goût de la gestion des utilités et l’efficacité énergétique. Jean Paul le guidera tout au long de sa carrière et sera son mentor.
Jusqu’en 2016 Philippe Baudet aura une carrière dans une entreprise privée, son domaine d’activité reste la gestion de production des utilités, le comptage énergétique intelligent et les audits énergétiques avancés.
2016, Philippe Baudet décide de créer Proesis. Les activités antérieures sont conservées (logiciels Ariane & CBE, activités d'audits énergétiques et clients) dans une structure propre. Proesis se tourne également vers l’enseignement, et en tant qu’intervenant Philippe Baudet et plusieurs membres de l'équipe donnent des cours aux élèves de l’A7 et l’IUT de génie chimique de Toulouse.
2017, Proesis lance son premier project de R&D dédié à la planification énergétique de production des utilités.
2021, la fin du projet de R&D donne naissance au logiciel PLANENER.
2022, Proesis décide de se lancer un nouveau défi avec le projet de R&D HeatOptim (Découvrez-en plus sur notre projet ici).
Septembre 2022, Proesis continue de s'investir dans l'enseignement, une activité qui lui tient à coeur. À partir de la rentrée 2022, Proesis interviendra à L'ENSGTI de Pau.